Mathey – Tissot

Au coeur des montagnes du Jura suisse, à une altitude de 1300 mètres, se trouve le village des Ponts-de-Martel, niché dans l'une des plus belles vallées de Suisse. C'est là-bas, en 1886, que la Compagnie des montres Mathey-Tissot a été fondée.

Mathey-Tissot s'est d'abord spécialisé dans les montres "à répétition", garde-temps qui sonnent l'heure et la demi-heure. Peu de temps après, l'entreprise se lance dans la production de chronographes, fabriqués avec une telle ingéniosité et précision qu'ils connaissent un succès immédiat. De nombreux prix récompensant leur qualité exceptionnelle leur ont été attribués dans toute l'Europe.

Forte de ce succès, l'entreprise s'agrandit en 1890, afin de pouvoir répondre à la demande européenne et particulièrement britannique, d'où affluent d'importantes commandes. Une commande de 2500 montres à répétition en or et en argent est  même passée par un bijoutier écossais chargé par un noble gentleman de fournir tout un régiment. Une commande énorme pour l'époque !

Au concours de l'Observatoire de Kew de 1914, Mathey-Tissot présenta six chronographes à rattrapante. Tous ont passé la cote de classe A avec la mention « spécialement bon », l'un d'eux ayant même obtenu une note record jamais atteinte auparavant. Plus tard cette même année, Mathey-Tissot confirma cet accomplissement avec l'attribution du Grand Prix à l'Exposition nationale suisse de Berne. Au fil des années, un nombre impressionnant d'autres distinctions a été remporté par les montres Mathey-Tissot.

Pendant la Première Guerre mondiale, Mathey-Tissot a été appelé à fournir au Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis de grandes quantités de chronographes de précision, et le général John J. Pershing, commandant des forces expéditionnaires des États-Unis, a choisi Mathey-Tissot comme montre à décerner aux membres de son personnel. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mathey-Tissot a continué à produit des milliers de garde-temps pour les forces armées des États-Unis et la marine britannique.

Cette longue et solide expérience permet à Mathey-Tissot d'offrir encore aujourd'hui, à travers ses représentant du monde entier, des montres de qualité dans une gamme étendue, convenant aussi bien aux amateurs exigeants, qu'aux personnes désireuses d'acheter une belle montre suisse à petit prix.