Frédérique Constant

La manufacture de montres Frédérique Constant a été créée en 1988 par Aletta Bax et Peter Stas qui ont lancé leur première collection en 1992, comprenant six modèles équipés de mouvements suisses et assemblés par un horloger à Genève. Frédérique Constant est impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l'assemblage final. Actuellement la marque genevoise est à l'origine d'une trentaine de calibres manufacture, dont plusieurs offrent des complications de haute horlogerie, comme le tourbillon et le calendrier perpétuel.

Le nom Frédérique Constant est constitué des prénoms des aïeux des deux fondateurs de la marque: Frédérique Schreiner (1881-1969) et Constant Stas (1880-1967) qui a fondé son entreprise en 1904, fabriquant des cadrans imprimés pour l'industrie horlogère.

La nouvelle manufacture Frédérique Constant Genève mesure 3200 mètres carrés. Elle est active dans les secteurs de la production de composants de mouvement, de l'assemblage de calibres, de l'assemblage de montres et d'un contrôle qualité approfondi.

Toutes les montres Frédérique Constant sont assemblées à la main, vérifiées et contrôlées sur une longue période de temps, aussi bien par des horlogers que par des équipements spéciaux, afin de garantir une qualité optimale. Ne faire aucun compromis en termes de qualité est une priorité stricte pour Frédérique Constant.

Affichage de 1–16 sur 205 résultats