Alpina

Fondée en 1883, Alpina allait devenir un succès mondial grâce à la qualité, la durabilité, la précision et le design de ses montres.

Dans les années 1920, Alpina était déjà vendue dans plus de 2000 points de vente dans le monde, un chiffre exceptionnel à l'époque. Il n'est pas exagéré de dire qu'Alpina a été l'un des premiers fabricants leaders de montres suisses.

S'adressant aux sportifs, techniciens et aventuriers, la marque veut proposer la montre idéale avec l'introduction du concept «Alpina 4» en 1938, en imposant les quatre caractéristiques essentielles pour toute «montre de sport» digne de ce nom: antimagnétisme - antichoc - étanchéité -  fabrication dans de l'acier inoxydable.

En adhérant strictement à ces principes et propriétés, les légendaires montres «Alpina 4» sont devenues le chronométreur de choix des alpinistes, des pilotes de l'armée de l'air, des plongeurs, de la marine et des militaires.

Aujourd'hui, les idéaux et l'innovation sur lesquels Alpina a été fondée sont toujours vivants dans la manufacture genevoise, où sont fabriquées des montres de sport professionnelles selon les normes horlogères les plus strictes.

Affichage de 1–16 sur 95 résultats