Jessica Cohen

Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie et l’obtention d’un Bachelor à l’Université de Genève en 2015, Jessica Cohen se consacre à la passion créative qui l’habite depuis son enfance en intégrant l’atelier de maroquinerie artisanale de Chris Murner, dernière détentrice en Suisse Romande du savoir-faire traditionnel haut-de-gamme, elle-même héritière du célèbre créateur de luxe William Gurtner.

L’exigence de soi, la transformation de matières nobles en réalisations uniques, l’amour d’un travail impeccable sont les motivations qui animent ces 3 années d’apprentissage récompensées par un certificat fédéral de capacité d’artisane du cuir.

En 2019, la marque de maroquinerie Jessica Cohen voit le jour et propose aujourd’hui une gamme de produits déclinés aussi bien dans des lignes tendance au caractère bien marqué que dans des styles plus classiques et intemporels manufacturés avec des cuirs de premier choix, sélectionnés avec soin.

Tous les articles issus de cet atelier genevois sont des créations exclusives pensées et fabriquées à la main par Jessica Cohen qui attache autant d’importance à leur esthétique qu’à leur qualité d’exécution irréprochable et leur durabilité.

Ces sacs à main, à dos ou à la taille, ainsi que les divers accessoires de petite maroquinerie sont tous édités en séries limitées ou en pièce unique et peuvent aussi être confectionnés sur mesure dans un délai de 3 à 4 semaines.